omania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'OM de sa creation a nos jours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesnew postsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 news des sup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

news des sup Empty
MessageSujet: news des sup   news des sup I_icon_minitimeMer 19 Sep - 21:24

Un public du Vélodrome retrouvé

Que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes, on a vraiment assisté à deux matchs totalement différents entre samedi contre Toulouse et mardi contre le Besiktas. Comme quoi, la Ligue des Champions a vraiment un parfum particulier.

On est en effet passé d'une ambiance délétère samedi à une ambiance des grands soirs mardi. Si la prestation des joueurs y est forcément pour beaucoup, le soutien des supporters marseillais a été sans faille face aux Turcs. Alors que samedi les supporters entraînaient les joueurs vers le fond, mardi les Olympiens et leur public ont poussé ensemble jusqu'à la victoire. Une communion enfin retrouvée.

Seul bémol, la tribune Ganay qui face aux Turcs a sonné bien creuse, contrairement aux virages bien plus remplis...
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

news des sup Empty
MessageSujet: Re: news des sup   news des sup I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:56

Les supporters restent positifs

"Qui ne saute pas n'est pas optimiste !" Plus des 2/3 des supporters marseillais (67%) sont résolument optimistes pour la suite de la saison olympienne, d'après le sondage à la une du Phocéen, et ce malgré des résultats catastrophiques en championnat depuis le début de la saison. Seule la Ligue des Champions a permis de voir du beau jeu, des jolis buts, un exploit. L'arrivée d'Eric Gerets semble avoir donné un élan positif dans le club que ce soit chez les joueurs ou chez les supporters.
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

news des sup Empty
MessageSujet: Re: news des sup   news des sup I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:57

Résolument optimistes !
Alors que l'OM occupe une piètre 18e place, la majorité des supporters marseillais restent résolument optimiste pour la suite de la saison. L'arrivée de Gerets et la performance à Liverpool semble avoir convaincu...

Débat : Alors que l'OM est 18e, êtes-vous optimiste pour la suite de la saison ?

Oui
67.5%

GabriHell : "Il y a du progrès dans le jeu"
Je suis optimiste par rapport au début du championnat. Le dernier match de l'OM a montré qu'il y a du progrès dans le jeu même si c'est pas encore suffisant. Gerets a bien cerné les problèmes de l'OM. On a vu les joueurs jouer à une touche de balle, construire des actions, faire du pressing ... Ca a bien marché contre Liverpool et beaucoup moins contre Saint Etienne mais au fur et à mesure ça ira mieux. Les joueurs ont compris qu'avec Gerets y a pas de chouchou et de copain/copain et qu'il va falloir bosser. Il n'a pas hésité à sortir M'Bami qui été un des joueurs les plus frais sur le terrain. Donc je suis optimiste dans le sens ou l'OM va remonter. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on joue le titre (à moins de faire une très jolie série de victoires en fin d'année 2007). Car faut pas oublier qu'on a de bon joueurs de L1 et qu'avec un recrutement intéressant cette hiver, on peut remonter la pente et pourquoi pas viser l'Europe. Sans oublier les coupes. L'OM est clairement une équipe de coupe. Donc pourquoi pas une coupe de France cette année et un jolie parcours en LdC ...

Sincroc : "Rien n'est encore perdu"
Oui je suis plutôt optimiste pour la suite de la saison. Je rappelle que l'année dernière nous avons fait une demi-saison à un point par match (de la 10ème à la 28ème journée, l'OM a pris 19 points) : avec la victoire à 3 points, tout est possible ! Je crois aussi qu'il fallait un homme à poigne pour redynamiser l'effectif, et Gerets semble avoir cette poigne qui obligera certains à faire des vrais efforts sur le terrain. Enfin la prochaine remise en orbite de Nasri devrait pouvoir amener ce liant qui manque pour l'instant à notre jeu. Restons optimistes, rien n'est encore perdu !

Sorres_ps : "On peut toujours rêver !"
Je pense que l’OM sortira de cette zone et qu'il retrouvera un statut plus confortable. Et si l'histoire se répétait, une 2e coupe d'Europe avec le sorcier Gerets ! On peux toujours rêver et une 9e place au classement de L1 je signe tout de suite.

EricZed : "L'état d'esprit semble être revenu"
Si ce n'était à cause de ses conséquences (une place de relégable), on pourrait presque qualifier la défaite à Saint Etienne d'anecdotique, les joueurs - à une exception près - ayant montré de l'abnégation et un état d'esprit positif. Ces deux derniers points combinés à un chauvinisme têtu me font penser que l'OM est dans le bon sens de marche pour s'en sortir. De plus, je pense que Gerets a la bonne formule s’il reste conforme à ses derniers discours en conférence de presse. Il ne devrait pas avoir peur de faire comprendre à certains que seuls les plus efficaces auront leur place sur le terrain. Le groupe a certes besoin de retomber sur ses pattes et de trouver la bonne carburation avec la méthode du nouvel entraîneur mais je reste résolument optimiste... pour moi la clé reste le fait que l'état d'esprit semble être revenu. Bien évidemment j'espère ne pas me tromper.

Kastatet : "Gerets, le personnage qu'il manquait à l'OM"
Comme je pense qu'il faut toujours positiver même dans les pires situations, voici quelques raison d'espérer : Il vaut mieux être relégable lors des 10 premières journée que lors des 10 dernières ! Le potentiel est bien là ! Le match de Liverpool le prouve, c'est incontestable ! La victoire à 3 points peut nous permettre de recoller avec une série de 5-6 victoires (si Nancy y arrive… pourquoi pas nous ?). Nous n'avons pas encore joué les équipes du haut de tableau (sauf Nancy). Gerets semble être le personnage qu'il manquait à l'OM. Emon a toujours eu un discours protecteur vis à vis de ces joueurs, et comme le dit le dicton "prête à Bertrand..." Gerets lui c'est plutôt "J'ai des questions, il va falloir que les joueurs me donnent des réponses". Un discours favorisant le dégonflage de melon ! Impossible n'est pas Marseillais ! Qui aurai parié que l'on jouerai la champions ligue à 10 journées de la fin la saison dernière ?

Non
28.7%

Chloé : "L'OM va finir dans le ventre mou"
Je suis très pessimiste pour la suite de la saison. En effet, même avec toute sa volonté, je ne vois pas Gerets réussir à transformer cet effectif en véritable machine à gagner. Je vois plutôt une série de matchs avec des victoires, des nuls et des défaites, pour finir dans le ventre très mou du championnat. On ne jouera donc pas la prochaine Ligue des Champions et espérons que l’OM nous procure encore de belles émotions dans celle de cette année car on n’est pas près de regoûter à cela…

Gueguez : "On va se battre contre la relégation"
Si optimiste veut dire que l'OM va enchaîner les victoires et terminer la saison en étant européen, alors non. Et la raison en est toute simple, à chaque fois que le club a mal, je dirais même très mal débuté son championnat, c'était pour se battre avec vaillance contre la relégation. Alors à OM vaillant rien d'impossible, on l'espère.

Ne se prononce pas
3.8%

Bruno61 : "L'OM ne descendra pas mais..."
Cela dépend ce qu'on appelle optimiste ! L'OM ne devrait pas descendre en ligue 2 mais il est clair que cela sera difficile de finir au delà de la huitième place. Mais on peut se rappeler que lors de notre dernière ou avant dernière saison en Ligue 2 on a eu un retard très conséquent (14 points de retard de mémoire) et on a terminé dans le tiercé de tête.

Pholos : "Il faut s'accrocher pour être supporter"
Là, honnêtement tout dépend comment on prend la question . Si on parle d'éviter la relégation oui je suis super optimiste, en revanche si on parle de LdC je le devient nettement moins je suis même très pessimiste (…) Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il faut vraiment s'accrocher pour être supporter de l'OM depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

news des sup Empty
MessageSujet: Re: news des sup   news des sup I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:43

Les supporters restent fidèles

Si depuis le début de la saison les résultats ne sont pas ceux espérés, les supporters marseillais restent fidèles si on en croit les chiffres publiés par la LFP. En effet, pour l'instant la moyenne de spectateurs au Vélodrome est de 53 646, un bon chiffre malgré le manque de spectacle proposé par les Olympiens.

Moyenne des spectateurs au Vélodrome
(depuis 8 saisons)

Saison 2007/2008 : 53 646 (après 7 matchs)
Saison 2006/2007 : 49 005
Saison 2005/2006 : 49 731
Saison 2004/2005 : 52 996
Saison 2003/2004 : 51 785
Saison 2002/2003 : 48 233
Saison 2001/2002 : 50 030
Saison 2000/2001 : 50 755

Classement des affluences moyennes en L1
(après 14 journées)


Club Moyenne
1 Marseille 53 646
2 Lyon 36 723
3 Paris SG 36 688
4 Lens 34 043
5 Saint Etienne 29 426
6 Bordeaux 25 726
7 Rennes 24 803
8 Strasbourg 21 994
9 Caen 18 836
10 Nancy 18 560
11 Toulouse 17 956
12 Metz 16 822
13 Sochaux 15 876
14 Valenciennes 13 937
15 Lille 13 147
16 Lorient 11 930
17 Monaco 11 362
18 Le Mans 10 725
19 Nice 10 642
20 Auxerre 10 059


De même, le taux de remplissage du Vélodrome reste élevé à pratiquement 90%, ce qui classe l'OM 3e de la Ligue 1 derrière Lyon et les surprenants Nancéiens qui trustent les premières places dans tous les classements !

Classement des taux de remplissage en L1
(après 14 journées)


Club % Moyenne Capacité
1 Nancy 92,40 % 18 560 20 087
2 Lyon 89,47 % 36 723 41 044
3 Marseille 89,39 % 53 646 60 013
4 Valenciennes 84,23 % 13 937 16 547
5 Saint Etienne 82,62 % 29 426 35 616
6 Lens 82,56 % 34 043 41 233
7 Caen 82,38 % 18 836 22 864
8 Rennes 79,68 % 24 803 31 127
9 Sochaux 79,36 % 15 876 20 005
10 Paris SG 77,36 % 36 688 47 428
11 Strasbourg 75,84 % 21 994 29 000
12 Bordeaux 75,23 % 25 726 34 198
13 Lorient 75,17 % 11 930 15 870
14 Lille 73,19 % 13 147 17 963
15 Le Mans 64,61 % 10 725 16 600
16 Metz 63,10 % 16 822 26 661
17 Monaco 61,35 % 11 362 18 521
18 Nice 56,92 % 10 642 18 696
19 Toulouse 49,18 % 17 956 36 508
20 Auxerre 42,82 % 10 059 23 493
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

news des sup Empty
MessageSujet: Re: news des sup   news des sup I_icon_minitimeVen 16 Nov - 17:51

Les supporters sanctionnés

Réunie jeudi soir, la Commission de Discipline de la LFP a sanctionné l'OM après le match à Lyon dimanche dernier. L'amende s'élève à 3500 euros, le motif étant l'utilisation de fumigènes. A noter que Lyon a eu 500 euros d'amende pour la même raison.

Pour l'instant, le total depuis le début de la saison s'élève à 25 500 euros. Rappelons que l'an dernier le total final s'était élevé à 107 500 euros pour l'OM (voir dépêche)

Les amendes infligées par la commission de discipline à l'OM
(au 15.11.07)

Strasbourg-Marseille du 04.08.07
Usage d'engins pyrotechniques : 500 € d'amende

Marseille-Rennes du 11.08.07
Usage d'engins pyrotechniques : 3500 € d'amende

Marseille-Nancy du 19.08.07
Usage d'engins pyrotechniques : 4500 € d'amende

Caen-Marseille du 25.08.07
Usage d'engins pyrotechniques : 1000 € d'amende

Marseille-Nice du 29.08.07
Usage d'engins pyrotechniques : 2000 € d'amende

PSG-Marseille du 02.09.07
Usage d'engins pyrotechniques : 1000 € d'amende

Marseille-Toulouse du 15.09.07
Usage d'engins pyrotechniques : 1000 € d'amende

Auxerre-Marseille du 22.09.07
Usage d'engins pyrotechniques : 1000 € d'amende

St Etienne-Marseille du 06.10.07
Usage d'engins pyrotechniques : 1000 € d'amende

Marseille-Lens du 21.10.07
Usage d'engins pyrotechniques : 3500 € d'amende

Sochaux-Marseille du 27.10.07
Usage d'engins pyrotechniques : 1000 € d'amende

Marseille-Metz du 30.10.07
Usage d'engins pyrotechniques : 2000 € d'amende

Lyon-Marseille du 11.11.07
Usage d'engins pyrotechniques : 3500 € d'amende

Total : 25 500 € d'amende
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
D!miOM
VIP
VIP



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2007

news des sup Empty
MessageSujet: Re: news des sup   news des sup I_icon_minitimeVen 16 Nov - 23:23

Pour les 3500e à Lyon je confirme mdr
Pas moins d'une petite dizaines de fumigenes en tribune basse (je ne pouvais voir la partie haute avec les ultras et le SW, j'ai vu "seulement" les Yank's et les Dodgers+fanatics)
fume
Revenir en haut Aller en bas
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

news des sup Empty
MessageSujet: Re: news des sup   news des sup I_icon_minitimeVen 23 Nov - 18:49

Son rêve : une minute de silence...

Le quotidien La Provence révélait mercredi le suicide collectif d'une famille de libraires marseillais.

Dans des documents envoyés avant le drame, la famille racontait son désarroi et le fils, Anthony, âgé de 26 ans, expliquait son rêve : "Je suis un grand supporter de l'OM, mon club, je souhaiterais obtenir de leur part une minute de silence, de la part de tous les supporters que j'aime tant. Le stade, c'était mon temple, la passion de ma vie."

Le père, la mère et Anthony ont été retrouvés morts à leur domicile marseillais...

Le club olympien a fait part de cette dramatique histoire à la Ligue. Celle-ci a accepté le principe d'une minute de silence qui sera respectée ce samedi au coup d'envoi du match OM-Metz en la mémoire de cette famille et de ce supporter de l'OM a précisé le site officiel marseillais.
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

news des sup Empty
MessageSujet: Re: news des sup   news des sup I_icon_minitimeDim 25 Nov - 19:26

Une minute de silence respectée

Comme il l’avait demandé dans un message posthume (voir la dépêche), une minute de silence émouvante a été respectée pour la famille d’Anthony Simon. Le message d’Anthony a été lu par le speaker du stade dans un silence de cathédrale.

A noter également que tous les joueurs de l’OM avaient répondu à une autre attente d’Anthony Simon, ce dernier souhaitant les voir avec un brassard noir. Enfin, son ultime et modeste dernier souhait a également été entendu : la victoire de l’OM…
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

news des sup Empty
MessageSujet: Re: news des sup   news des sup I_icon_minitimeMer 23 Avr - 10:08

La banderole des Ultras enflamme les supporters olympiens

news des sup Banderole-original

"Liberté pour les Boys, la passion ne se dissout pas". Une banderole qui ne fait pas l'unanimité...

"Liberté pour les Boys, la passion ne se dissout pas". La banderole déployée par les Ultras dimanche soir dans le virage Sud du stade Vélodrome pour afficher leur soutien aux Boulogne Boys parisiens continue de susciter la polémique.

Difficile en effet de comprendre pourquoi le Commando Ultras 84 (CU84) s'est dit solidaire des Boulogne Boys. Ce groupe de supporters parisiens s'était notamment fait remarquer avec sa banderole anti-Ch’tis au début du mois, ce qui a incité la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a dissoudre à prononcer la dissolution du groupe la semaine dernière.

Dans La Provence d’aujourd’hui, notre journaliste évoquait "une banderole déplacée et choquante", notamment pour les supporters de l’OM.Repris sur notre site, l'article a suscité de très nombreuses réactions chez les internautes. Lebarron ne peut s'empêcher d'exprimer une indignation collective : "Faisant partie d' un groupe de supporters, nous avons trouvé, dimanche en virage entre nous, cette banderole complètement déplacée".

La confusion est grande pour beaucoup de Provençaunautes qui estiment que certains supporters marseillais soutiennent les comportements racistes des Boulogne Boys, à l’image de PROF13 : "Cela ne sert à rien de faire des magnifiques tifos anti-racistes contre Lyon quand il y a les ministres et être solidaires (avec les Boulogne Boys) 15 jours après !". Même son de cloche pour Ironik, qui estime que "vouloir à tout prix défendre les Boulogne Boys comme une internationale Ultra me rappelle malheureusement les réseaux européens de l’extrême-droite".

C’est justement par cette solidarité envers un club d’Ultras que Arrah justifie cette manifestation : "Les Ultras Marseille ont raison d'être solidaires avec le mouvement ultras français contre cette vague de haine absurde auquel il fait face...". C’est à dire la dissolution des Boulogne Boys.

Alex7887 ose espérer que ce n’est qu’une étape : "Si un groupe est dissout et si l'on ne fait rien, cela deviendra monnaie courante dans TOUS les clubs !". Pour Khris, "les Ultras dépassent les frontières et sont solidaires les uns avec les autres...". Solidarité entre les Ultras, donc, et pas du tout un soutien affirmé à une frange extrémiste des fans du PSG. Un internaute supporter du PSG, Salva_Paris, a quand même été agréablement surpris par l’attitude des Ultras : "La haine laisse place exceptionnellement au respect, merci les CU84, pour ce geste très intelligent." "Je suis toujours à la recherche du moindre mot choquant sur cette banderole", lance, défiant, djoulom13.

N’empêche, "cette banderole au Vél’ était une erreur, selon Quentinus, cela ne peut qu’être mal interprété. Quand on fait de la communication à cette échelle, il faut réfléchir un peu avant !".
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

news des sup Empty
MessageSujet: Re: news des sup   news des sup I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 1:18

Accident : Les MTP portent plainte

Les membres des MTP victimes de l'accident de bus qui a coûté la vie à deux d'entre eux, auraient décidé de porter plainte contre le chauffeur du bus qui serait, d'après les premiers éléments de l'enquête, responsable de l'accident sur l'autoroute A6, près de Fontainebleau en Seine-et-Marne, samedi 23 août dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





news des sup Empty
MessageSujet: Re: news des sup   news des sup I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
news des sup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les news de l'EDF
» Les news
» les news
» les news de la LDC
» les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
omania :: les supporters olympiens :: news des suppoters-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser