omania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'OM de sa creation a nos jours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesnew postsS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le point sur les prêtés

Aller en bas 
AuteurMessage
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

Le point sur les prêtés Empty
MessageSujet: Le point sur les prêtés   Le point sur les prêtés I_icon_minitimeSam 29 Sep - 14:30

Cette saison, l'OM a prêté six joueurs (Bocaly, Civelli, Begeorgi, Deruda, Cesar et Benatia) dans différents clubs. Ces Olympiens connaissent pour l'instant des fortunes diverses. LePhoceen fait le point.

Garry Bocaly (Libourne St Seurin, Ligue 2)

> 6 matchs (6 fois titulaire), 1 but, 1 carton rouge

Le prometteur latéral droit de l'OM commence petit à petit à conquérir le public girondin. Après des débuts difficiles (notamment une expulsion), Bocaly s'est bien rattrapé au point d'être élu meilleur joueur du match lundi dernier contre Nantes (défaite 3-2 de Libourne). Il avait en effet inscrit le but égalisateur à 2-2 dans les arrêts de jeu d'une frappe surpuissante avant que Nantes n'arrache la victoire dans les ultimes secondes.

Les "Pingouins" ont d'ailleurs encore laissé échapper des points ce vendredi soir en concédant le nul 2-2 à Gueugnon après avoir mené 2-1 à la 91e... Bocaly et les siens peinent donc toujours à la 19e place du classement avec seulement 5 petits points au compteur. Le maintien va être une affaire compliquée pour Libourne.


Renato Civelli (Gimnasia La Plata, D1 Argentine)

> 7 matchs (7 fois titulaire), 2 cartons rouges

Le défenseur argentin a pu retrouver davantage de temps de jeu dans son pays natal et plus précisément au Gimnasia La Plata, modeste club du championnat. Titulaire indiscutable au sein de la défense du Gimnasia, Civelli s’est hélas surtout distingué en faisant expulser déjà deux fois en sept matchs joués !

Deux cartons rouges directs contre Boca Juniors et tout récemment lors du dernier match contre Banfield (son ancien club !). Civelli pêche donc par son agressivité qu’il a apparemment encore beaucoup de mal à contrôler ! Son club lui plafonne à la 15e place (sur 20 équipes) du tournoi d’ouverture du championnat argentin.


Fabrice Begeorgi et Thomas Deruda (Amiens, Ligue 2)

> 2 matchs (1 fois titulaire) / 1 match (1 fois titulaire)

Les deux jeunes Olympiens sont pour l’instant deux grosses déceptions du côté d’Amiens. Begeorgi a joué de malchance en se blessant gravement fin août (rupture des ligaments du genou), portant à six mois son indisponibilité. Souvent victime de blessures à répétition, le jeune attaquant peine à se montrer sous son meilleur jour.

Quant à Thomas Deruda, il est la plupart du temps non retenu dans le groupe amiénois. Considéré comme un élément de seconde zone, le milieu marseillais n’a été titulaire qu’à une seule reprise (lors de la 5e journée de L2 à Guingamp). Amiens qui était parti pour jouer les premiers rôles cette saison a connu un début de championnat catastrophique et se retrouve désormais rélegable à la 18e place avec 7 points.


Bostjan Cesar (West Bromwich Albion, D2 Angleterre)

> 2 matchs (2 titularisations)

Le défenseur slovène qui avait perdu sa place la saison dernière a dû s’exiler cette saison en Angleterre du côté de West Bromwich Albion, club qui évolue en Championship, l’équivalent de la Ligue 2 en France.

Mais pour Cesar, la galère semble continuer puisque pour l’instant il n’est apparu qu’à deux reprises dans l’équipe anglaise, et encore seulement lors de matchs de League Cup (équivalent de notre coupe de la Ligue). Le Slovène attend donc son heure en championnat où WBA -qui vise la montée- est actuellement 3e.


Mehdi Benatia (Lorient, Ligue 1)

Après un prêt réussi à Tours en Ligue 2 l’an dernier, le jeune défenseur marocain espère désormais s’imposer en Ligue 1 avec un nouveau prêt cette fois-ci à Lorient. Mais pour fêter son premier match en Ligue 1, Benatia va devoir encore attendre : il n’a en effet pas encore joué la moindre minute pour le moment en championnat. Son bol d’air il l’a connu mercredi dernier en étant enfin titulaire en coupe de la Ligue contre… le PSG !

Un match qui s’est soldé par une élimination nette 3-0 des Lorientais. Benatia a connu quelques galères durant la rencontre avec notamment des douleurs en fin de match, ce qui a fait renaître le spectre de sa blessure (pubalgie) contractée en début de saison. Mais Benatia a tenu le coup et aurait même pu sauver l’honneur des Merlus dans les arrêts de jeu mais sa belle tête décroisée fut repoussée superbement par Landreau. Progressivement, Mehdi espère gagner davantage la confiance du coach Christian Gourcuff qui lui préfère logiquement en défense centrale les expérimentés Ciani et Marchal. Les Bretons sont pour l’instant 10e au classement.
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

Le point sur les prêtés Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les prêtés   Le point sur les prêtés I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:46

LES RETOURS DE PRET
CIVELLI (G. Del Plata, Arg.)
BEGEORGI (Amiens)
BOCALY (Libourne)
BENATIA (Lorient)
CESAR (WBA, Ang.)
GRAGNIC (Troyes)
DERUDA (Badalone, Esp.)
M. N'DIAYE (Libourne)
ARRACHE (Toulouse)

JOUEURS EN SITUATION DE FIN DE PRET

KRUPOVIESA (Boca Juniors)
AKALE (Lens)
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
 
Le point sur les prêtés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
omania :: rumeurs, transferts, bref tout le mercato est ici :: mercato officiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser